Narbonne : Les policiers démantèlent un vaste trafic de résine de cannabis, d'héroïne et de cocaïne
DROGUE•Une dizaine de personnes ont déjà été condamnées dans cette affaireN.B.
Les policiers du commissariat de Narbonne (Aude) sont parvenus à démanteler un important trafic de résine de cannabis, d’héroïne et de cocaïne, a appris 20 Minutes ce lundi après-midi auprès des services de police.
L’enquête a débuté en septembre dernier. Les policiers ont ouvert des investigations sur un point de deal, où des personnes venaient s’approvisionner en stupéfiants, chaque jour, à Saint-Jean Saint-Pierre, un quartier populaire de Narbonne. En janvier, après un travail minutieux de collecte de preuves, les policiers ont procédé à l’arrestation d’une dizaine de personnes, et à la saisie d’environ 90.000 euros de drogue. Elles ont, depuis, toutes été jugées et condamnées à des peines allant jusqu’à quatre ans de prison ferme.
Une course-poursuite jusqu’à Carcassonne
Au gré des interrogatoires, les enquêteurs sont parvenus à identifier un homme de 25 ans, soupçonné d’être le donneur d’ordre de ce vaste trafic. Les policiers vont parvenir à interpeller ce suspect, non sans mal : l’homme a pris la fuite en voiture, engageant les forces de l’ordre à vitesse grand V sur les routes du département, jusqu’à Carcassonne.
Des perquisitions ont permis de découvrir, dans un box, 100 kg de résine de cannabis, 5 kg de cocaïne, et 1 kg d’héroïne et des gilets pare-balles appartenant à la gendarmerie. Le dernier interpellé a été écroué, en attendant de son procès, à la fin du mois de mars.