Pau : Prison ferme pour trois frères ayant roué de coups un homme devant une boîte de nuit
PASSAGE A TABAC•La victime, traumatisée et effrayée, n’était pas présente au procès20 Minutes avec agence
Le tribunal de Pau (Pyrénées-Atlantiques) a condamné mardi trois individus à un an de prison ferme chacun après les avoir reconnus coupables de violences en réunion. Les mis en cause, tous frères, étaient accusés d’avoir donné des coups à plusieurs personnes sur le parking d’une discothèque de Pau le 8 septembre 2019, rapporte France Bleu Béarn Bigorre. Un homme en particulier a été passé à tabac.
Des images accablantes
L’agression a été filmée par le système de vidéosurveillance. Les images montrent les trois frères assener à la victime une dizaine de coups d’une grande violence au corps et à la tête, occasionnant notamment des fractures au visage. La procureure de la République de Pau a regretté que les mis en cause aient laissé leur victime pour morte sur le sol.
Cette dernière, traumatisée et craignant des représailles, n’était pas présente au procès et a même l’intention de quitter la ville. Les agresseurs ont exprimé leurs regrets devant la cour et indiqué ne pas pouvoir expliquer les raisons de leur geste.