Yvelines : Contrôlé par les douanes, un homme condamné pour trafic de tabac de contrebande
PROCES•Les douaniers ont découvert 79 boîtes de tabac à rouler dans la voiture du prévenu20 Minutes avec agence
Un homme de 36 ans a été condamné dans les Yvelines ce mercredi à dix mois de prison avec sursis pour trafic de tabac de contrebande. Deux jours plus tôt, il avait été contrôlé par des agents de douane avec 41 kilos de tabac à rouler dans sa voiture, rapporte 78actu.
L’homme sortait de la fourrière à Poissy, où il venait de récupérer sa voiture, quand il a fait l’objet d’un contrôle. Les forces de l’ordre ont alors retrouvé dans le véhicule 79 boîtes de tabac à rouler ; une marchandise estimée à plus de 19.000 euros.
Voiture et argent confisqués
L’homme a reconnu revendre le tabac à son entourage dans le but de se faire beaucoup d’argent. Selon ses dires, il a bénéficié de l’aide d’un ami qui se serait approvisionné au Luxembourg à trois reprises. Lors de la perquisition du domicile du trentenaire, les policiers ont retrouvé 6.000 euros en liquide.
En plus de la peine de prison, le tribunal a également ordonné la confiscation de la voiture et de plus de 5.500 euros. Le prévenu devra s’acquitter d’une amende douanière de 19.137 euros.