Seine-Saint-Denis : Un policier condamné pour avoir giflé une femme lors d’une perquisition
VIOLENCES POLICIERES•Le prévenu a jugé son geste involontaire. Il a été condamné à deux mois de prison avec sursis20 Minutes avec agence
Un policier était jugé par le tribunal judiciaire de Bobigny ( Seine-Saint-Denis), ce jeudi. Il était soupçonné d’avoir giflé une femme lors d’une perquisition, rapporte Le Parisien.
Les faits ont eu lieu le 11 novembre 2019, à Noisy-le-Sec. Le prévenu et ses collègues de la section départementale de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis enquêtaient sur l’agression et la disparition d’un adolescent. Le domicile du frère de la victime, suspecté d’être mêlé à l’agression, avait été perquisitionné.
Prison avec sursis
Les policiers étaient rentrés arme à la main, ce qui avait provoqué la colère de la plaignante. Véhémente selon le prévenu, la jeune femme avait dû être maîtrisée. « Ma main a peut-être pu heurter son visage, mais ce n’était pas volontaire », s’est justifié le policier, qui officie désormais à la PJ de Bordeaux.
Notre dossier sur les violences policières
La victime avait reçu quelques jours plus tard un appel du policier se faisant passer pour son supérieur qui assurait, que l’agent serait recadré. Autant d’éléments qui ont poussé le tribunal à condamner le prévenu à deux mois de prison avec sursis. Une peine qui ne sera pas inscrite à son casier judiciaire.