Digne-les-Bains : Prison avec sursis et interdiction de séjour pour deux passeurs de migrants
TRIBUNAL•Ils ont écopé d’une peine de prison avec sursis et d’une interdiction de territoire pendant cinq ans20 Minutes avec agence
Deux passeurs ont été condamnés par le tribunal de Digne-les-Bains ( Alpes-de-Haute-Provence) à six mois de prison avec sursis. Ils étaient accusés d’avoir aidé quatre ressortissants bengalis à quitter l’Italie pour venir en France, rapporte Le Dauphiné Libéré.
Le premier convoyeur a reconnu avoir pris en charge les quatre migrants, samedi, à Cuneo, pour les amener à Gap. Il leur avait demandé la somme de 650 euros. Mais ils ont été refoulés à la frontière.
Interdits de séjour en France
De son côté, le second prévenu a indiqué avoir trouvé les quatre hommes au milieu de la route, dans la nuit du 30 au 31 janvier. Il les a alors pris dans son véhicule alors qu’il se dirigeait vers Gap.
En plus de la peine de prison avec sursis, les deux hommes ont écopé d’une interdiction de séjour en France d’une durée de cinq ans. Les véhicules des prévenus n’ont pas été confisqués, mais la somme versée par les migrants a été saisie.