PROCESTrahi par sa carte de fidélité, un voleur condamné à Saint-Brieuc

Saint-Brieuc : Trahi par sa carte de fidélité, un voleur condamné

PROCESLe prévenu avait dérobé la carte bancaire d’une sexagénaire et fait quelques emplettes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Coupable de vol et d’ escroquerie, un homme de 31 ans a été condamné ce lundi par le tribunal judiciaire de Saint-Brieuc ( Côtes-d'Armor) à 18 mois de prison, dont six mois avec sursis probatoire. Les faits ont eu lieu à Guingamp au mois en décembre dernier, alors que le prévenu était sorti de prison un mois plus tôt, rapporte Le Télégramme.

Le trentenaire s’était introduit dans une voiture sur le parking d’un supermarché. Il y avait dérobé la carte bancaire d’une sexagénaire et avait trouvé le code confidentiel. Il avait alors dépensé plusieurs centaines d’euros.

Retrouvé grâce à sa carte de fidélité

En compagnie de sa conjointe, le prévenu s’était ensuite rendu dans une bijouterie où il avait dépensé 500 euros, atteignant le plafond de paiement de la carte volée. Impossible donc d’offrir à sa compagne une autre paire de boucles d’oreilles. Il l’avait donc volée.

Alertés par la bijouterie, les gendarmes n’ont pas eu de mal à retrouver le voleur, ce dernier ayant pris une carte de fidélité dans le magasin. Convoqué, il s’est présenté sans difficulté à la gendarmerie. A l’issue de son procès, le récidiviste a été incarcéré.