Nice : Violences conjugales, chien jeté du 4e étage... un homme condamné à neuf mois de prison ferme
MALTRAITANCE•Le corps du teckel vait été retrouvé le lendemain des événements, sur le parking de l’immeuble, sans vieElise Martin
Mercredi, le tribunal correctionnel de Nice a condamné Luigi, 36 ans, à douze mois de prison dont trois avec suris et deux ans de sursis probatoire. Les neuf mois de prison ferme sont aménagés avec bracelet électronique, a précisé Xavier Bonhomme, procureur de la République à 20 Minutes, confirmant une information de Nice-Matin. L’homme de 36 ans était poursuivi pour violences à l’encontre de sa compagne et pour sévices graves envers un animal.
Le 12 août dernier, après une violente dispute avec sa partenaire à l’époque, ce Mentonnais a jeté par la fenêtre du 4e étage de l’immeuble où ils résidaient, le teckel de cette dernière. Le chien a été retrouvé le lendemain des événements, sur le parking de l’immeuble, sans vie.
Interdiction de détention d’un animal de compagnie
A l’audience, le prévenu a indiqué avoir bu cinq bouteilles de vin. Une excuse qui n’est pas passée auprès de Me Elyes Ksia, l’avocat représentant une association de protection animale. Me Léger-Roustan, mandaté par quatre autres organismes de défense des animaux, a souligné que des études sociologiques mettaient en évidence « des liens étroits entre les violences conjugales et les actes de cruauté sur des animaux domestiques », relate le quotidien local présent à l’audience.
Le Mentonnais a également reçu une mesure d’interdiction de détention d’un animal de compagnie.