Nîmes : Prison ferme pour « Babybel », ex-star des réseaux sociaux
AGRESSIONS SEXUELLES•Ce proche de Jeremstar était notamment poursuivi pour corruption de mineurs, agression sexuelle sur un mineur de 15 ans et recours à la prostitution d’un mineurJérôme Diesnis
Pascal Cardonna, alias « Babybel », a été condamné à 24 mois de prison, dont 18 mois avec sursis, par le tribunal correctionnel de Nîmes. Il intervenait régulièrement dans les vidéos de son ami Jeremstar, le Français le plus suivi sur Snapchat à la fin des années 2010. Celui-ci était un spécialiste des scoops dans le milieu de la téléréalité et réalisait des interviews de personnalités publiques.
« Babybel », ancien cadre d’une radio locale, était accusé d’avoir invité des mineurs à des orgies à son domicile. L’affaire avait éclaté en marge d’un règlement de comptes avec un autre influenceur, au cours duquel une sex-tape de Jeremstar avait été diffusée.
« Un véritable guet-apens »
Jeremstar s’est désolidarisé de Pascal Cardonna et n’a pas été inquiété dans cette affaire. Ce dernier était poursuivi pour corruption de mineurs, provocation directe de mineurs à la consommation excessive d’alcool, agression sexuelle sur un mineur de 15 ans et recours à la prostitution d’un mineur. Des faits qu’il a toujours niés.
Pour Stéphane Bertrand, procureur-adjoint de Nîmes, « Babybel » s’est « servi de son amitié avec Jeremstar [pour] prendre dans ses griffes des mineurs (…) Les jeunes venus pour rencontrer leur idole se retrouvaient dans un véritable guet-apens », a-t-il plaidé.
Pascal Cardonna a interdiction d’approcher des mineurs pendant les 18 mois de son sursis probatoire. Il a également été inscrit au fichier des délinquants sexuels.