Procès des attentats du 13-Novembre : Salah Abdeslam testé positif au Covid-19
EPIDEMIE•Le procès doit reprendre le 4 janvier mais l’une des avocates de Salah Abdeslam, Me Olivia Ronen, n’a pas encore dit si elle allait demander un report de l’audience20 Minutes avec AFP
Le procès des attentats du 13 novembre 2015 va-t-il pouvoir reprendre comme prévu le 4 janvier après une interruption de deux semaines ? La question est posée alors que le principal accusé, Salah Abdeslam, a été testé lundi positif au Covid-19, a-t-on appris mardi de sources proches du dossier, confirmant une information de France Info.
Le seul survivant des commandos djihadistes qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés à Paris et Saint-Denis, est détenu pendant la durée de l’audience dans la prison de Fleury-Mérogis, dans le sud de la capitale. Dans cet établissement pénitentiaire, le plus grand d’Europe, un total de 21 détenus étaient positifs au Covid-19 en date du 24 décembre, a indiqué la Chancellerie. Salah Abdeslam est incarcéré à Fleury-Mérogis sous le régime très strict de l’isolement, seul dans une cellule équipée d’un dispositif de vidéosurveillance fonctionnant 24h sur 24.
Sollicitée pour savoir si un report de l’audience serait demandé, l’une de ses avocates, Me Olivia Ronen, n’a pas répondu dans l’immédiat. La cour d’assises spéciale juge au total 20 accusés, dont 14 présents à l’audience, soupçonnés d’être impliqués à divers degrés dans la préparation des attaques djihadistes les plus meurtrières jamais perpétrées en France.