Colmar : Prison ferme pour les deux Mulhousiens transportant liquide, cocaïne et cannabis
TRIBUNAL CORRECTIONNEL•Les deux individus interceptés dans leurs voitures respectives avaient reconnu les faits20 Minutes avec agence
Le tribunal correctionnel de Colmar (Haut-Rhin) a reconnu ce jeudi deux hommes de 25 et 26 ans coupables de trafic de drogue. Les mis en cause ont chacun été condamnés à une peine de trois ans de prison ferme.
La justice a ainsi suivi les réquisitions du ministère public, rapporte L'Alsace. Les deux individus avaient été interpellés séparément le 20 janvier 2021 à Châtenois (Bas-Rhin).
Un trafic, deux voitures
Ce jour-là, les agents des douanes de Saverne (Bas-Rhin) avaient tout d’abord stoppé un automobiliste et trouvé 1.000 euros en liquide sur lui. Il s’agissait en fait de la voiture ouvreuse du dispositif de transport mis en place par les deux trafiquants. Un peu plus tard, les douaniers avaient arrêté un autre véhicule transportant 5,3 kg de résine de cannabis et 521 g de cocaïne.
Les deux conducteurs ont reconnu les faits qui leur étaient reprochés. Le premier avait admis avoir acheté les produits stupéfiants à Rotterdam (Pays Bas) à la demande d’une tierce personne. Cette dernière lui avait ensuite donné 3.000 euros et 1,5 kg de cannabis.