Albertville: Il avait mis sa compagne en joue et tiré en l'air, prison avec sursis
CORRECTIONNEL•Une interdiction de posséder une arme pendant cinq ans a aussi été prononcée20 Minutes avec agence
Un individu de 54 ans a comparu ce mercredi devant le tribunal correctionnel d’Albertville (Savoie) pour des violences en état d’ivresse avec usage d’une arme. L’homme n’était pas présent à son procès.
Il a été reconnu coupable et condamné à six mois de prison avec sursis, rapporte Le Dauphin Libéré. Il devra dédommager la victime, son ancienne petite amie, à hauteur de 900 euros pour compenser son préjudice moral.
Les gendarmes appelés en juillet
La justice lui a par ailleurs interdit de posséder une arme pendant cinq ans. L’affaire a commencé quand les gendarmes se sont rendus au domicile du prévenu à Grésy-sur-Isère ( Savoie) le 14 juillet dernier. L’homme affirmait que sa compagne, déjà partie à l’arrivée des militaires, l’avait percuté avec sa voiture.
La suspecte avait été interpellée et auditionnée le lendemain en garde à vue. Elle avait nié les faits. Elle avait en revanche raconté qu’en janvier, le mis en cause avait exercé sur elle des violences. Ivre, l’individu avait pointé un fusil sur le front de sa compagne avant de tirer en l’air, a-t-elle témoigné. L’homme avait ensuite reconnu les faits.