ENQUETELe suspect des meurtres de DRH refuse de participer à la reconstitution

Valence : Gabriel Fortin, suspecté d’avoir tué deux DRH et une conseillère Pôle emploi, refuse de participer à la reconstitution

ENQUETECet ancien ingénieur de 45 ans est suspecté d’avoir tué au mois de janvier et février deux DRH et une conseillère Pôle emploi à Valence, en Ardèche et dans le Haut-Rhin
Caroline Girardon

C.G.

Soupçonné d’avoir tué deux DRH et une conseillère Pole emploi dans la Drôme et dans le Haut-Rhin, Gabriel Fortin a refusé de participer ce mardi à la reconstitution des faits qui se déroulait au Pôle emploi de Valence, indique Alexis Perrin, procureur de la République.

Cet ingénieur sans emploi de 45 ans a été extrait de force de sa cellule. « Sur les lieux, il a renouvelé son refus de participer et de s’exprimer comme cela était le cas depuis le début de la procédure judiciaire. La reconstitution a eu lieu, sans sa participation, mais en présence de son avocat », ajoute le procureur.

D’autres reconstitutions à venir

La reconstitution a débuté à l’extérieur des locaux de Pôle emploi afin de préciser les conditions dans lesquelles Gabriel Fortin s’est rendu sur les lieux. Elle s’est poursuivie à l’intérieur des locaux en présence de certains témoins et collègues de la victime.

Par la suite, le juge d’instruction a souhaité faire le trajet entre les locaux de Pôle emploi et la société FAUN Environnement où ont été commis d’autres faits d’assassinat. La reconstitution s’est terminée vers 15 heures.

Les autres faits comme ceux commis dans l'Est de la France feront l’objet de reconstitutions ultérieures à des dates qui ne sont pas encore fixées, précise le parquet en guise de conclusion.