Monaco : Des serveurs peu scrupuleux encaissaient directement l’argent des additions
DETOURNEMENT•Ils ont l’obligation de rembourser leur patron en plus d’effectuer un versement solidaire de 30.000 eurosE.M.
Deux quinquagénaires, serveurs dans un restaurant monégasque, ont été condamnés à huit et quatre mois de prison avec sursis, placement sous le régime de la liberté d’épreuve pendant trois ans pour abus de confiance. Ils ont également l’obligation de rembourser leur patron et d’effectuer un versement solidaire de 30.000 euros à ce dernier. Selon les informations de Nice-Matin, pendant plus de deux ans, ils ont détourné plus de 2.000 euros en encaissant les additions de l’établissement.
Lors de l’audience, le seul prévenu présent a nié les faits et a accusé son employeur d’avoir manigancé cette histoire pour « les éliminer » à cause « de leurs hauts salaires », rapporte le quotidien. Les employés ont tout de même déposé respectivement sur leur compte 31.000 euros et 7.000 euros en liquide sur seize mois. Le patron du restaurant a estimé une perte de son chiffre d’affaires à 80.000 euros sur l’année 2018.