Compiègne: Le fils de la victime s'était interposé, un conjoint violent condamné à une peine ferme
PROCES•En garde à vue, le suspect avait cherché à minimiser son implication20 Minutes avec agence
Un homme de 30 ans a été reconnu coupable de violences envers sa compagne par le tribunal de Compiègne (Oise) ce lundi. Il a été condamné à une peine de dix-huit mois de prison, dont six ferme.
A Noyon (Oise), le mis en cause avait roué de coups sa petite amie, qui lui reprochait d’avoir consommé de l’alcool et du cannabis toute la nuit avec ses amis, raconte Le Parisien.
Etranglement, coups de poing et de couteau
Outre les coups de poing et les tentatives d’étranglement, l’homme avait blessé la victime à la main avec un couteau en céramique. Il a comparu devant la justice dès le lendemain des faits, expliquant avoir été excédé par les remarques de sa compagne concernant son père décédé. L’aîné des enfants vivant avec le couple avait essayé de mettre fin aux violences et de s’interposer entre ses parents.
La mère et son fils de 14 ans avaient finalement réussi à fuir le domicile, se réfugier chez des voisins et appeler la police. Interrogée, la victime avait raconté avoir déjà subi les violences de son compagnon par le passé. L’homme avait été placé en garde à vue, où il avait cherché à minimiser son implication.