Thionville : Un homme de 22 ans reconnu coupable d’avoir agressé sexuellement sa sœur de 7 ans
PEDOCRIMINALITE•La famille de la victime avait refusé de la croire20 Minutes avec agence
Un individu de 22 ans a été reconnu coupable d’agression sexuelle ce mardi par le tribunal correctionnel de Thionville (Moselle). La victime est la petite sœur du prévenu. Elle était âgée de 7 ans au moment des faits, qui remontent à l’été 2020.
L’homme a été condamné à deux ans de prison avec sursis, rapporte Le Républicain Lorrain. Le ministère public avait requis deux ans d’incarcération, dont un ferme.
Des éducateurs alertés
La petite fille vivait dans un centre de l’aide sociale à l’enfance et ne retournait pas au domicile familial de Mondelange ( Moselle) régulièrement. Elle avait évoqué le comportement sexué de son frère avec les éducateurs. Ces derniers avaient par ailleurs remarqué que la fillette présentait des problèmes de langage, d’attention et d’attitude.
La famille de l’enfant avait refusé d’apporter du crédit aux accusations de celle-ci. Le mis en cause a quant à lui mis en avant une volonté de protection envers sa sœur. Il devra lui verser 3.000 euros au titre des dommages et intérêts et sera ajouté au fichier judiciaire des auteurs d’infractions sexuelles.