PLAINTEUne plainte évoquant des faits de viol déposée contre Nicolas Hulot

Accusations contre Nicolas Hulot : Une plainte évoquant des faits de viol déposée contre l'ancien ministre

PLAINTELa plainte a été déposée peu après l'ouverture, par le parquet de Paris, d'une enquête préliminaire des chefs de viol et d'agression sexuelle
Caroline Politi

C.Po.

Coup d’accélérateur dans l’affaire Nicolas Hulot. Une femme qui avait témoigné contre l’ancien ministre dans le reportage d’Envoyé Spécial a déposé une plainteauprès du parquet de Paris, a appris 20 Minutes de source proche de l’enquête, confirmant une information de LCI. Dans celle-ci, la victime évoque des faits de viol remontants à 1989, alors qu’elle était âgée de 16 ans.

Le 26 novembre, au lendemain de la diffusion du reportage de France 2 dans lequel trois femmes accusent le chantre de l’écologie de violences sexuelles entre 1989 et 2001, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour viol et agression sexuelle. Le délai de prescription dans les affaires de viol sur mineur est désormais de 30 ans à partir de la majorité de la victime. La plainte, déposée fin novembre, a été transmise à la brigade de protection des mineurs (BPM), en charge des investigations, mais aucune audition n’a encore eu lieu.

Dans son témoignage dans Envoyé Spécial, la plaignante a expliqué qu’après avoir été invitée par Nicolas Hulot à assister à son émission d’alors, Antipodes, le présentateur lui a proposé de la ramener en voiture jusqu’à une station de métro. En chemin, l’animateur se serait garé et aurait, selon son témoignage, forcé l’adolescente à lui faire une fellation. Nicolas Hulot nie en bloc les accusations portées à son encontre.