Rouen : Le parquet fait appel de la peine de 12 ans de prison d'un mineur pour meurtre
TRIBUNAL POUR ENFANTS•Le procureur a évoqué la gravité des faits et des circonstances de leur commission20 Minutes avec agence
Le parquet de Rouen (Seine-Maritime) a fait appel de la condamnation à 12 ans de réclusion pour meurtre d'un mineur âgé de 15 ans au moment des faits. 18 ans de prison avaient été requis dans ce procès qui s'était tenu à huis clos devant un tribunal pour enfants. La peine avait été prononcée le 26 novembre dernier.
Un verdict trop clément pour le procureur
Elle « apparaît insuffisante au regard de la gravité des faits et des circonstances de leur commission », a estimé Frédéric Teillet, procureur de Rouen. Le mineur était accusé d'avoir tué un chef cuisinier de 46 ans en 2019 dans les jardins de l'hôtel de ville de la commune normande. « Ils le laissent mort et nu », avait dénoncé l'avocat de la famille de l'homme décédé, avant d'évoquer « un déchaînement de violence ».
Le mis en cause avait reconnu avoir frappé la victime, mais ne pas être à l'origine des coups mortels, portés avec un objet contondant. Un autre suspect, lui aussi accusé du meurtre, doit comparaître prochainement devant la justice.