TRAFICDeux Mosellans revendaient illégalement des animaux exotiques sur Leboncoin

Moselle : Deux trafiquants revendaient illégalement des animaux exotiques sur Leboncoin

TRAFIC62 spécimens ont été découverts lors des perquisitions des domiciles
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de Stiring-Wendel (Moselle) vient d’être reconnu coupable de trafic international d’ animaux non domestiques par la justice. En deux ans, il a publié 42 annonces de ventes de perroquets et de tortues, sans détenir le certificat de capacité, rapporte Le Républicain-Lorrain.

L’homme s’est fait remarquer par un inspecteur de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage, en avril 2019, sur le site Leboncoin. Lors des perquisitions effectuées aux domiciles du vendeur et de son père, 62 spécimens ont été découverts. Les deux hommes ne sont pourtant en possession d’aucune autorisation. Aucune vente n’a non plus été déclarée.

Verdict en janvier

Des démarches pour régularisation leur situation ont été entamées par les deux prévenus. S’ils ont été bien été reconnus coupables par le tribunal, leur peine a été ajournée. En plus d’amendes, la confiscation des animaux a été requise par la procureure de la République. La demande d’agrément étant en cours, les deux hommes pourraient ne pas perdre leurs bêtes. Le verdict sera rendu le 24 janvier.