Grenoble : Un ado de 16 ans mis en examen pour tentative de meurtre sur fond de vol de chicha
ENQUETE•La victime, qui reprochait à son agresseur d’avoir volé une chicha, est toujours dans un état grave. Son pronostic vital reste engagéC.G.
Dimanche, un garçon de 16 ans a été mis en examen pour tentative de meurtre à Grenoble. Il s’est livré de lui-même à la police, se présentant au commissariat avec son père au lendemain des faits qui lui sont reprochés. L’adolescent est soupçonné d’avoir poignardé un homme de 21 ans, le jeudi 2 décembre, en marge d’un match de football.
Le pronostic vital de la victime est toujours engagé, indique le parquet. Ce sont des parents, venus voir leurs enfants jouer, qui l’ont aperçu en train de tituber. Avant de s’écrouler, le jeune homme a juste eu le temps d’indiquer qu’il venait de recevoir un coup de couteau.
Coup de matraque et coup de couteau
Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait donné rendez-vous à son agresseur aux abords du stade Raymond-Espagnac au sujet d’un vol de chicha. « Il y a eu un début de rixe entre les deux, la victime ayant déjà porté un coup de matraque tandis que l’autre protagoniste lui donnait un coup de couteau à l’abdomen », précise Eric Vaillant.
Le mineur a été placé en détention provisoire dimanche, ajoute encore le parquet.