Thionville : Filmé par sa victime, un jeune homme condamné pour agression sexuelle
PREUVE PAR L'IMAGE•Une jeune femme de 19 ans avait porté plainte contre un homme de 22 ans après qu’il lui a notamment mis une main aux fesses et tenu des propos à caractère sexuel20 Minutes avec agence
Un homme de 22 ans, a agressé sexuellement une jeune femme de 19 ans à la sortie du parcours du Fil Bleu à Clouange ( Moselle) le 3 septembre. « Il me met la main aux fesses et me dit : "Tu veux satisfaire les besoins sexuels d’un jeune Arménien ?" », a raconté la victime. L’étudiante infirmière a aussi affirmé que cet homme circulant à vélo lui avait aussi touché les cheveux et le visage et attrapé le poignet.
Se sentant en danger, elle a filmé une partie de la scène pour appuyer sa déclaration, révèle Le Républicain Lorrain. « Il faut filmer sinon on ne nous croit pas », a déploré la victime. Après les faits, elle s’est réfugiée dans une boulangerie. La police s’est rendue sur place. La vidéo a permis l’arrestation de l’agresseur.
Trois mois de prison avec sursis
Le tribunal correctionnel de Thionville (Moselle) a condamné le mis en cause à trois mois de prison avec sursis et 100 euros d’amende. Il sera inscrit au fichier judiciaire des auteurs d’infractions sexuelles et devra verser à sa victime 800 euros au titre du préjudice moral.