Orléans : Un homme condamné à dix mois de prison pour avoir étranglé sa compagne
PROCES•C'est le fils de la victime qui avait alerté les secours20 Minutes avec agence
Un homme de 30 ans a comparu devant le tribunal correctionnel d’Orléans ( Loiret), ce mercredi, pour s’expliquer sur des violences commises sur sa compagne. Les faits se sont déroulés deux jours plus tôt au Malesherbois.
Le fils de la victime, âgé de 11 ans, était rentré chez lui après l’école et avait découvert sa mère, en état de choc et incapable de parler, rapporte La République du Centre. Il a ensuite appelé les secours. La victime a expliqué qu’une altercation a éclaté avec son compagnon. Le couple était formé depuis quelques semaines.
Reconnu coupable
La victime a détaillé qu’elle lui avait demandé de sortir du logement. Elle a assuré qu’après une bousculade, elle est tombée à terre et l’homme s’est retrouvé sur elle, la serrant à la gorge.
Au tribunal, l’homme a reconnu lui avoir « un peu serré la gorge » et exprimé des regrets. Le prévenu a été condamné à 10 mois de prison avec mandat de dépôt, interdiction d’entrer en contact avec la victime, à qui il devra payer 1.500 euros de dommages et intérêts.