Niort : Condamné pour des coups de couteau sur sa compagne et des coups de poing
COMPARUTION IMMEDIATE•La casier judiciaire du prévenu comportait 36 mentions pour 33 condamnations20 Minutes avec agence
Un homme de 46 ans a été jugé ce lundi par le tribunal correctionnel de Niort (Deux-Sèvres) en comparution immédiate. Il était accusé de violences à l'encontre de sa compagne et de la sœur de celle-ci à Thouars (Deux-Sèvres).
Le prévenu a donné deux coups de couteau à sa petite amie avant d'asséner des coups de poings à son autre victime, rapporte La Nouvelle République.
Des blessures superficielles
Il a écopé de 24 mois de prison, dont 18 ferme. « 36 mentions pour 33 condamnations » figurent au casier judiciaire du mis en cause, a noté la présidente du tribunal. Les faits se sont déroulés ce samedi soir au domicile de la sœur, où le prévenu était hébergé depuis trois jours. La compagne du quadragénaire n'a souffert que de blessures superficielles malgré les 13 centimètres de longueur de la lame du couteau.
Fortement alcoolisé au moment de l'agression, l'auteur des coups a affirmé ne garder aucun souvenir des violences. Le tribunal a prononcé son incarcération immédiate.