Mulhouse : Un automobiliste condamné pour avoir mortellement renversé une octogénaire sur un passage piéton
SECURITE ROUTIERE•Une passante de 88 ans, qui traversait la route sur un passage piéton, avait été renversée par un automobiliste à Wittelsheim (Bas-Rhin), en juin. Le conducteur a comparu lundi devant la justice à MulhouseG.V.
Le drame s’est produit le 28 juin dernier à Wittelsheim, tout près de Mulhouse (Bas-Rhin). Une passante âgée de 88 ans, qui avançait sur un passage piéton à l’aide de son déambulateur, était mortellement renversée par une camionnette. Elle décédait le lendemain des suites de ses blessures. L’automobiliste, un quadragénaire, était jugé lundi à Mulhouse pour homicide involontaire, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. L’individu qui n’avait ni alcool ni stupéfiant dans le sang, ne roulait pas non plus à une vitesse excessive, précisent nos confrères. En revanche, sans le savoir, il venait juste de perdre son permis de conduire, notamment pour des excès de vitesse.
Il a finalement écopé de six mois de prison avec sursis et doit effectuer un stage de Sécurité routière à ses frais et d’une annulation de son permis de conduire avec interdiction de le repasser dans les six mois.