Bayonne : Trois suspects d'un go fast en 2012 jugés devant le tribunal
PROCES•Le chauffeur a affirmé que ses deux comparses n'étaient pas au courant de son projet20 Minutes avec agence
Trois hommes ont été jugés par le tribunal de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) ce mardi. Ils étaient accusés d’avoir participé à un go fast le 19 décembre 2012. La procureure a requis deux ans de prison ferme pour le conducteur ainsi que 12 et 15 mois pour ses complices, rapporte Sud-Ouest. Le délibéré sera rendu le 7 décembre.
Sur la route, les mis en cause originaires de l’Oise avaient été contrôlés deux fois. Faute de preuve, ils avaient pu repartir. Le conducteur avait pu se rendre jusqu’à Saint-Sébastien (Espagne), où l’attendait la cargaison. Le véhicule avait été stoppé après avoir essayé de forcer le barrage douanier à Biriatou (Pyrénées-Atlantiques).
100 kg de résine de cannabis saisis
Le trajet des trois suspects a été entièrement filmé par les caméras de surveillance, permettant ainsi leur interpellation. Les agents de la douane ont saisi 100 kg de résine de cannabis.
Le chauffeur, déjà emprisonné pour des faits de vol avec violence, a expliqué avoir menti sur les raisons du voyage aux deux autres, eux aussi connus des services de police. Son but était de rembourser une dette.