TRAFICLe conducteur d'un go fast transportant des cigarettes condamné

Loiret : Le conducteur d'un go fast transportant 114 cartouches de cigarettes condamné

TRAFICL’automobiliste conduisait sans permis et a été contrôlé positif au cannabis
Le conducteur du go fast roulait à 146 km/h.
Le conducteur du go fast roulait à 146 km/h. - B. Colin / 20 Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Dans le Loiret, les gendarmes ont interpellé ce jeudi, à proximité de la commune d’Autry-le-Châtel, un conducteur qui circulait à 146 km/h sur une route limitée à 90 km/h. A bord du go fast, les forces de l’ordre ont mis la main sur 114 cartouches de cigarettes de contrebande et de trois bacs de tabac à rouler, rapporte La République du Centre.

Avant de découvrir cette importante marchandise, les militaires ont constaté, lors du contrôle, que l’automobiliste âgé de 26 ans conduisait alors que son permis avait été annulé. Un dépistage a également révélé que le jeune homme roulait sous l’emprise du cannabis.

Huit mois de prison ferme

Interrogé sur l’utilisation de ces nombreuses cartouches de cigarettes, l’automobiliste a avoué aux gendarmes qu’il comptait les revendre à Bourges (Cher). La marchandise saisie représenterait plus de 10.000 euros.

Le suspect a été jugé en comparution immédiate sur reconnaissance préalable de culpabilité le lendemain des faits. Il a écopé de 18 mois de prison, dont 10 mois avec sursis avec mise à l’épreuve. Il devra également s’acquitter d’une amende douanière de 11.970 euros et d’une deuxième amende de 90 euros. Le jeune homme a été incarcéré.