VIOLENCESPrison ferme pour un coup de couteau à un adolescent dans les Deux-Sèvres

Niort : Prison ferme pour un coup de couteau à un adolescent de 16 ans

VIOLENCESLa victime a affirmé ne pas connaître son agresseur, qui a de son côté expliqué s'être défendu
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le tribunal correctionnel de Niort (Deux-Sèvres) a jugé ce lundi un homme de 21 ans accusé d’avoir donné un coup de couteau à un adolescent de 16 ans. Les faits qui lui étaient reprochés s’étaient déroulés deux jours plus tôt dans le centre-ville de Parthenay (Deux-Sèvres). Le mis en cause a fait l’objet d’une comparution immédiate, indique Ouest-France. Il a écopé d’une peine d’un an de prison, dont huit mois assortis d’un sursis.

Une interdiction de s’approcher de la victime a aussi été prononcée, tout comme des obligations de soins et d’indemnisation et une interdiction de posséder une arme pendant cinq ans. L’adolescent poignardé au niveau de la cuisse s’était vu prescrire 60 jours d’ITT. « A quelques centimètres près, l’artère fémorale était touchée », a précisé sa mère. La victime a expliqué ne pas connaître le prévenu.

Une dette de 600 euros

Ce dernier a affirmé avoir agi en état de légitime défense. Le consommateur de cannabis a raconté avoir été menacé la semaine précédente par plusieurs individus voulant récupérer une dette de 600 euros. « L’idée n’était pas de le blesser, a déclaré le mis en cause au sujet de l’adolescent. Je voulais juste qu’il recule ».