Il avait été chargé de force dans une voiture, frappé et partiellement déshabillé. En juin 2020, un trafiquant de drogue présumé avait été enlevé et séquestré par un gang de sept hommes, âgés aujourd’hui de 20 à 38 ans. D’après le journal Ouest-France, ces derniers ont été jugés lundi au Mans. Ils ont écopé de peines de prison.

La petite équipe avait été constituée pour aller recouvrer une dette de stupéfiants de 15.000 euros chez cet habitant du quartier des Sablons. A bord de deux voitures, ils étaient partis de Bretagne puis ont fait le chemin inverse, après avoir récupéré leur victime.

Ils demandent une rançon

« Une rançon, à hauteur de 15.000 euros, avait été demandée comme monnaie d’échange », précise le quotidien qui indique que « des stupéfiants » avaient été promis aux prévenus « pour service rendu ». L’opération s’était arrêtée avant puisque les forces de l’ordre avaient finalement réussi à retrouver la bande, au volant de la voiture de la victime.

Peu loquaces lors de l’audience, les sept hommes ont tous écopé de peines de prison, entre six mois et cinq ans ferme, indique Actu Le Mans. Certains ont été maintenus en détention.