TRIBUNALCondamné à Créteil pour avoir harcelé et menacé une policière

Créteil : « Amoureux » d’une gendarme, il harcèle et menace une policière

TRIBUNALLa fonctionnaire de Villeneuve-Saint-Georges a reçu plus de 60 appels téléphoniques en un mois et demi
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 53 ans a été condamné à huit mois de prison ferme mercredi par le tribunal correctionnel de Créteil (Val-de-Marne). Ce Moldave était poursuivi pour avoir harcelé une policière du commissariat de Villeneuve-Saint-Georges, relate Le Parisien. Il avait contacté plus de 60 fois la fonctionnaire sur sa ligne professionnelle en un mois et demi, se montrant agressif et insultant.

La policière avait connu le prévenu lors d’une garde à vue en avril dernier. Le quinquagénaire avait alors évoqué son attachement pour une mystérieuse « Odessa », gendarme de son état. A partir du mois d’octobre, il avait commencé à harceler l’agent de Villeneuve-Saint-Georges, pour une raison indéterminée. Il a menacé à plusieurs reprises la jeune femme qui s’est décidée à déposer plainte. Elle s’était vue prescrire 12 jours d’ITT.

Des tags sur une caserne de gendarmerie

L’homme avait ensuite été interpellé le 12 novembre pour avoir apposé des tags sur une maison et sur la caserne de gendarmerie d’Évry-Courcouronnes. Hospitalisé d’office, il avait retrouvé la liberté après une nouvelle expertise psychiatrique. Confondu par son téléphone, il a été arrêté mardi pour le harcèlement de la policière.

Un nouvel expert a estimé qu’il n’y avait pas d’abolition du discernement. Le Moldave a donc été jugé en comparution immédiate le lendemain, même si son obsession pour la gendarme et la policière restent un mystère.