WANTEDA Mulhouse, un réseau de trafiquants de drogue démantelé par la police

Mulhouse : Go-fast, « marketing très agressif »… Un important réseau de trafiquants de drogue démantelé par la police

WANTEDL’organisation criminelle utilisait notamment Snapchat pour livrer du cannabis directement au domicile des consommateurs
L.S.

L.S.

Un vaste coup de filet. Dans la nuit de dimanche à lundi, les autorités ont arrêté un go-fast sur l'A39, près de Dole (Jura). Dans la berline, les enquêteurs ont trouvé un peu plus d’une centaine de kilos de résine de cannabis. L’opération s’est poursuivie le lendemain avec l’arrestation d’une dizaine d’individus à Mulhouse et ses environs, permettant de démanteler un réseau d’envergure, relatent les Dernières Nouvelles d'Alsace.

Depuis mai 2020, les enquêteurs travaillent sur ce dossier impliquant notamment de la vente de drogue directement au domicile des consommateurs. « Le trafic s’était ubérisé ! Tout passait par une plateforme Snapchat, sécurisée et cryptée, avec un gestionnaire qui pratiquait un marketing très agressif pour vendre la drogue », a déclaré la commissaire Audrey Jeandel, cheffe du service de police judiciaire.

Selon les enquêteurs, « le trafic pouvait rapporter jusqu’à 17.000 euros par jour ». Le démantèlement du réseau a engendré, ce mercredi, la mise en examen de six personnes pour trafic de stupéfiant, importation, acquisition et cession. Elles ont été placées en détention provisoire.