FALSIFICATIONUne ex-policière condamnée pour de faux documents pour se marier plus vite

« Quatre mariages pour une lune de miel » : Une ex-policière condamnée pour faux documents

FALSIFICATIONEn instance de divorce, la jeune femme avait falsifié des documents pour accélérer son nouveau mariage
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une femme a été condamnée début novembre par le tribunal de Mulhouse (Haut-Rhin) à quatre mois de prison avec sursis probatoire durant cinq ans et interdiction définitive d’exercer dans la fonction publique. Cette ancienne adjointe de sécurité a falsifié des documents pour accélérer l’organisation de son mariage et a également bénéficié de la complicité d’un maire de la région, rapporte L'Alsace.

La jeune femme de 28 ans et son compagnon, un policier, ont été épinglés alors qu’ils voulaient vendre leur maison. La prévenue a en effet fourni au notaire un certificat de naissance caviardé. Et pour cause : sur les documents officiels figurait encore le nom de son précédent mari, un militaire dont elle n’était pas encore divorcée.

Un maire complice

La mise en cause a tout fait pour que son union avec son conjoint se déroule dans les plus brefs délais. Le couple souhaitait participer à l’émission Quatre mariages pour une lune de miel, sur TF1. Alors que leur commune d’adoption avait refusé la tenue de ce mariage en raison de la médiatisation, les fiancés s’étaient tournés vers le maire d’une autre ville. Ce proche du futur marié a ainsi accepté de domicilier fictivement la jeune femme sur ses terres pour valider la cérémonie.

Lors du procès, le maire a expliqué avoir voulu aider les futurs mariés en raison de leur statut de policiers. Finalement, le tournage du programme de TF1 n’a jamais eu lieu. La production a jugé trop complexe de devoir flouter les visages des fonctionnaires présents à la noce.