TRIBUNALUn jeune homme condamné à de la prison ferme pour un rodéo à moto à Trappes

Trappes : Un jeune homme condamné à de la prison ferme pour un rodéo à moto

TRIBUNALDéjà connu des services de police, le prévenu a écopé de 18 mois de prison et a été écroué
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un jeune homme de 19 ans a été condamné à 18 mois de prison pour avoir participé à un rodéo urbain le 7 novembre dernier à Trappes (Yvelines). Son véhicule a également été confisqué, rapporte 78 Actu ce lundi. Jugé en comparution immédiate, il a été écroué à l’issue de l’audience.

Le pilote de motocross avait été interpellé lors d’un rassemblement de plusieurs individus dans les rues de la commune. Des riverains avaient alerté la police, inquiets pour la sécurité des piétons et automobilistes face aux imprudences des motards.

Il traîne un policier sur plusieurs mètres

L’un d’eux avait particulièrement attiré l’attention des forces de l’ordre par sa conduite dangereuse. Pris en chasse, le jeune pilote avait tenté de fuir par tous les moyens. Rattrapé par un fonctionnaire, il n’avait pas hésité à le traîner avec son deux-roues sur plusieurs mètres.

Le suspect avait finalement chuté au sol, sans être blessé malgré l’absence de casque. Déjà connu pour des affaires du même type et pour trafic de stupéfiants, le jeune homme avait été dépisté positif au cannabis. Il avait été placé en garde à vue dans la foulée.