Hérault : Un trentenaire condamné à deux ans de prison pour un trafic de cocaïne en zone rurale
DROGUE•L'homme avait déjà été condamné pour des faits similairesJérôme Diesnis
Un homme de 30 ans a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Béziers (Hérault) à deux ans d’emprisonnement : il était poursuivi pour un trafic de cocaïne, en zone rurale, aux environs de Capestang et de Quarante.
L’homme, sorti de prison en avril 2020, a déjà été condamné pour des faits similaires. En 2017, il avait écopé devant la Cour d’appel de Montpellier de quatre ans d’emprisonnement, pour un trafic de cocaïne implanté dans cette même zone rurale.
Pour solder une dette
De lourdes investigations des gendarmes ont permis de l’interpeller le 8 novembre, à son domicile. Une dizaine de potentiels clients ont été identifiés par les enquêteurs, mais seulement quatre ont reconnu lui avoir acheté de la cocaïne.
« Après avoir fait usage de son droit au silence, il avait fini par reconnaître en garde à vue, puis devant le tribunal, avoir revendu une trentaine de grammes de cocaïne en mars et avril 2021, prétendument pour solder la dette de l’un de ses frères à l’égard de son fournisseur », indique le procureur de Béziers, Raphaël Balland. Lors de l’audience, l’homme a affirmé regretter les faits, et « avoir tout stoppé de lui-même dès le mois de mai, afin de préserver son couple et sa vie professionnelle ».