Nantes : Deux jeunes suspects mis en examen après le meurtre de l’île de Nantes
DRAME•Les deux suspects du meurtre de dimanche dernier sont âgés de 17 et 20 ans. Un troisième individu est recherchéF.B. avec AFP
Dimanche dernier, un homme âgé de 33 ans a succombé à plusieurs coups de couteau reçus à proximité d’un bar de nuit du boulevard Gustave-Roch, sur l'île de Nantes. L’enquête a permis d’établir la responsabilité de trois suspects. Deux d’entre eux ont été mis en examen jeudi pour « homicide volontaire », a fait savoir le procureur de la République, Renaud Gaudeul.
« Il apparaît que la victime a subi des coups de couteau d’une particulière violence, portés par trois individus. Deux d’entre eux ont d’ores et déjà pu être identifiés », a indiqué le procureur dans un communiqué.
Au moins quatre coups de couteau
Le premier suspect, âgé de 17 ans, a admis avoir porté les coups de couteau mortels « à l’occasion d’une bagarre à la sortie d’un bar », selon la même source. Le second, âgé de 20 ans, « a contesté au cours de sa garde à vue avoir porté des coups ».
La victime, un homme de 33 ans originaire de Côte-d'Ivoire, était décédée peu après l’arrivée des secours, vers 7h30 dimanche matin. « L’autopsie pratiquée a permis de déterminer que la victime avait été frappée à au moins quatre reprises avec une arme blanche, dont une fois dans le cœur », précise le procureur.
Les deux suspects ont été déférés jeudi au parquet de Nantes et placés sous mandat de dépôt. Le troisième individu impliqué n’a pas encore été identifié.