RECIDIVECondamné à Saint-Brieuc pour l'incendie du domicile conjugal et outrages

Saint-Brieuc : Il avait mis le feu au domicile conjugal après une dispute et insulté les sauveteurs

RECIDIVEAprès avoir mis le feu au salon, le jeune homme alcoolisé s'en était pris aux pompiers et aux policiers dépêchés sur place
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 20 ans a été condamné ce mardi à 18 mois de prison, dont douze ferme, par le tribunal judiciaire de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). L’individu faisait l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) pour « destruction par moyens dangereux » et « outrages et violences envers des agents ». Les faits qui lui étaient reprochés se sont déroulés le soir du 16 juillet dernier, rapporte Ouest-France.

Ce jour-là, le jeune homme en état d’ébriété avait mis le feu au salon du logement qu’il partageait à Lannion (Côtes-d’Armor) avec sa petite amie. Il a expliqué s’être disputé avec cette dernière et avoir agi par vengeance. A l’arrivée des secours, il avait rendu leur opération difficile en s’en prenant aux pompiers et aux policiers dépêchés sur place.

La petite amie déjà menacée de mort par le passé

Il avait verbalement agressé les intervenants et avait fini par se faire interpeller par les forces de l’ordre.

Le mis en cause n’a pas comparu libre. Il avait été incarcéré après les faits en application d’une précédente condamnation pour menaces de mort envers sa petite amie. Il est retourné en détention à l’issue de la CRPC.