TRBUNALUn automobiliste condamné pour avoir provoqué la mort d'un piéton

Montluçon : Un automobiliste condamné pour avoir provoqué la mort d’une femme de 69 ans

TRBUNALEn avril 2019, le véhicule du prévenu est entré en collision avec une autre voiture qui a mortellement percuté la victime
L'homme était jugé par le tribunal de Montargis.
L'homme était jugé par le tribunal de Montargis. - WilliamCho / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 37 ans a été condamné ce mardi par le tribunal correctionnel de Montluçon (Allier). Il a écopé d’un an de suspension du permis de conduire et de 200 euros d’amende. Il était poursuivi pour homicide involontaire après avoir provoqué la mort d’un piéton en avril 2019, rapporte La Montagne. Ce jour-là, son véhicule est entré en collision avec une autre voiture.

Un « infini regret »

Mais cette dernière a fait plusieurs tonneaux et a mortellement fauché une femme de 69 ans. La victime était en arrêt cardiaque à l’arrivée des secours. Grièvement blessée à la tête, elle a été déclarée décédée dans la soirée. Le conducteur de 24 ans qui a été percuté a quant à lui souffert d’une côte cassée. Selon lui, le prévenu n’a pas respecté un stop avant de heurter son véhicule.

Un avis partagé par l’expert, qui a estimé la vitesse du trentenaire à 30 km/h. Selon lui, la vitesse aurait été moindre si le stop avait été marqué par l’automobiliste. « J’ai marqué le stop. Je me suis juste avancé pour avoir de la visibilité », affirme de son côté le prévenu. Ce dernier a également fait part de son « infini regret ».