Brest : Poursuivie pour avoir harcelé Véronique Sanson pendant des années
TRIBUNAL•Cette fan inconditionnelle aurait écrit à de multiples reprises à la chanteuse et aurait passé des semaines devant son domicile20 Minutes avec agence
Une femme de 59 ans va subir une expertise psychiatrique après avoir été interpellée dans les Yvelines l’été dernier. Cette Brestoise est soupçonnée d’avoir harcelé Véronique Sanson à de multiples reprises, rapporte 78 Actu.
Selon nos confrères, qui ont interrogé une source proche de l’enquête, la quinquagénaire aurait eu un « coup de foudre » pour la chanteuse lors d’un concert dans le Finistère il y a plus de vingt ans. Depuis, cette fan inconditionnelle ne cesse de solliciter l’artiste de 72 ans.
Le premier confinement dans sa voiture
Elle aurait ainsi envoyé de nombreuses lettres enflammées à son idole. La situation s’est aggravée ces derniers mois. La Brestoise aurait passé le premier confinement de mars 2020 dans sa voiture, devant le logement de Véronique Sanson. C’est lors d’une nouvelle visite au domicile de la chanteuse qu’elle a été arrêtée.
La quinquagénaire devait comparaître vendredi dernier devant le tribunal judiciaire de Versailles. Placée sous curatelle, elle ne s’est finalement pas rendue à l’audience et son avocate a obtenu un renvoi et une nouvelle expertise, explique Le Télégramme. En attendant, la fan de Véronique Sanson a été placée sous contrôle judiciaire. Le procès, s’il est maintenu après les résultats des expertises, doit se tenir le 9 septembre 2022.