VANDALISMEA Dieppe, la septuagénaire rayait les voitures mal garées

Dieppe : Amende avec sursis pour la septuagénaire qui rayait les voitures mal garées

VANDALISMELa mise en cause a expliqué avoir agi « dans un état d’égarement et de solitude »
La mise en cause déplorait que certaines voitures stationnées ne laissent pas assez de place pour passer sur le trottoir.
La mise en cause déplorait que certaines voitures stationnées ne laissent pas assez de place pour passer sur le trottoir. - Pixabay / Tumisu
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une femme de 73 ans a été condamnée ce vendredi à une amende avec sursis de 1.000 euros pour avoir rayé des voitures qu’elle jugeait mal garées à Dieppe (Seine-Maritime). La mise en cause était accusée d’avoir rayé les carrosseries de huit véhicules de septembre 2020 à avril 2021 en utilisant une clé. Le tribunal l’a aussi condamnée à verser 392,50 euros à une des victimes, s’étant portée partie civile, précise le site Informations Dieppoises.

La Normande a été trahie par la vidéosurveillance. Un garagiste dont plusieurs clients avaient été visés pas les dégradations a en effet décidé d’installer une caméra pour identifier le responsable. La septuagénaire a reconnu les faits et s’est expliquée devant le tribunal. Elle a estimé que les voitures mal stationnées à proximité d’un mur empêchaient le passage sur le trottoir d'« une personne en fauteuil roulant, en déambulateur ou même avec seulement un sac ».

Des sollicitations de la police restées sans effet

La mise en cause a raconté avoir vu un homme se déplaçant à l’aide de cannes se faire renverser par une voiture car il n’avait pas pu emprunter le trottoir. Elle a affirmé s’être adressée en vain aux polices municipale de Dieppe puis nationale.

Elle a confié avoir décidé de rayer les voitures alors qu’elle se trouvait « dans un état d’égarement et de solitude ».