VOL DE CUIVREPrison ferme pour un cambriolage de métaux raté en Savoie

Savoie : Six mois de prison ferme pour deux auteurs d’un cambriolage de métaux raté

VOL DE CUIVRELe poids total du butin du cambriolage raté atteignait 460 kg
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Pour des faits de « vol avec effraction » et de « tentative de vol avec effraction », deux hommes ont été condamnés à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel d’Albertville (Savoie). Deux autres prévenus, absents, ont écopé de huit mois d’emprisonnement à l’issue de l’audience qui s’est tenue ce vendredi, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Les faits remontent au 11 septembre 2016. Le gérant d’une entreprise de récupération de métaux située à Saint-Marcel (Savoie) avait alerté les forces de l’ordre de la présence de cambrioleurs sur son site. Déployés sur les lieux, les gendarmes avaient pris en flagrant délit cinq hommes originaires de Roumanie.

L’entreprise visée deux fois

Deux d’entre eux avaient été interpellés sur place et trois autres avaient réussi à prendre la fuite. Pendant l’interpellation, les gendarmes avaient découvert plusieurs pièces de cuivre dans la fourgonnette utilisée pour le vol. Le poids du butin s’élevait à 460 kg. Les deux hommes arrêtés sur les lieux n’avaient pas nié les faits.

Ils avaient même avoué être venus cambrioler une première fois cette même entreprise une semaine plus tôt. Deux des individus qui avaient pris la fuite ont été interpellés en 2018. Outre les peines de prison effectuées sous surveillance électronique, le tribunal a prononcé une amende de 500 euros à l’encontre de chacun des mis en cause.