Toulon : Condamnée à de la prison avec sursis pour des violences sur son ex-compagnon
PROCES•La mise en cause avait refusé de quitter le logement où elle était hébergée20 Minutes avec agence
Le tribunal correctionnel de Toulon (Var) a récemment condamné une femme à six mois de prison avec sursis pour « violences aggravées ». La mise en cause, âgée d’une trentaine d’années, était accusée d’avoir agressé son ex-conjoint au domicile de ce dernier le 13 janvier 2020. L’homme s’était vu prescrire une journée d’ITT, rapporte Var-Matin. Il souffrait notamment d’une blessure au nez, de morsures et de griffures.
La prévenue devra aussi verser 450 euros à son ancien compagnon en réparation du préjudice subi. Aucun des deux n’était présent lors du procès. L’enquête avait montré que la trentenaire avait été hébergée par sa victime après avoir perdu les clés de son logement. Elle devait passer une nuit sur place avec ses deux enfants mais a refusé de quitter les lieux le lendemain matin.
Deux protagonistes alcoolisés
La femme s’en serait alors prise à celui qui l’hébergeait, a raconté son fils, qui a assisté à la scène. Face aux violences, la victime avait réussi à enfermer son ex-petite amie dans une pièce et avait appelé la police. Sur place, les agents avaient trouvé la victime avec un tee-shirt déchiré et taché de sang. Ils avaient aussi constaté que l’ancien couple était en état d’ébriété.
Le psychiatre amené à se prononcer sur la mise en cause n’a détecté aucune pathologie. Il a cependant évoqué son « immaturité psychoaffective » et son « incapacité à se remettre en question ».