PROCESCondamné à Brest pour avoir mortellement fauché un couple à moto

Brest : Un automobiliste alcoolisé condamné pour avoir mortellement fauché un couple à moto

PROCESLe conducteur a été condamné à quatre ans de prison ferme
Le conducteur roulait trop vite et avait bu.
Le conducteur roulait trop vite et avait bu. - SICCOLI PATRICK/SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Deux hommes comparaissaient jeudi devant le tribunal de Brest, l’un pour homicide involontaire et l’autre pour complicité. Le premier avait percuté un couple à moto à Lannilis (Finistère), le 23 janvier dernier. L’homme de 39 ans et sa compagne de 24 ans étaient morts, rappelle Ouest-France.

Le prévenu de 31 ans roulait avec 2,10 g d’alcool par litre de sang. Il a été placé en détention provisoire le 25 janvier dernier. Son ami, passager, était cinq fois moins alcoolisé que lui lors des faits.

« Je me sentais apte à conduire »

La voiture, lancée à 120 km/h, aurait raté un virage : un « choc frontal exceptionnellement violent », selon un témoin. Les prévenus avaient bu la veille et au moment du déjeuner. « Je me sentais apte à conduire » a expliqué le conducteur qui voulait « essayer la grosse cylindrée », rapportent nos confrères. Son ami lui aurait fait comprendre que cela n’était pas raisonnable, en vain.

Le conducteur de la voiture a finalement été condamné à quatre ans de prison ferme et une annulation de son permis de conduire. Il devra payer 158.586 euros aux proches des défunts, dont 30.000 euros pour chaque enfant de l’homme décédé. Son ami a écopé de dix-huit mois de prison dont douze avec sursis, ainsi que d’une annulation de permis.