Var : Prison avec sursis pour le conducteur en grand excès de vitesse ayant fauché une femme
PROCES•La mère de famille avait été percutée après être sortie de son véhicule en panne pour demander de l'aide20 Minutes avec agence
Le tribunal correctionnel de Draguignan (Var) a condamné à cinq ans de prison avec sursis un conducteur ayant mortellement fauché une femme en octobre 2017. L’accident s’était produit sur une route départementale entre Cogolin et Grimaud (Var). Un expert a estimé que le mis en cause roulait à 135 km/h dans une zone où la vitesse était limitée à 50 km/h au lieu de 70 à cause de travaux, rapporte Var-Matin.
La mère de famille, était morte sur le coup après avoir été percutée par le prévenu, qui revenait d’un mariage où il avait officié en tant que DJ. Son corps avait été projeté à une soixantaine de mètres du point d’impact. En panne, la femme venait de sortir de son véhicule pour demander de l’aide aux occupants d’une autre voiture. Elle leur parlait par la vitre de leur véhicule quand elle a été renversée.
Le mis en cause ne se souciait pas de sa vitesse
En grand excès de vitesse, le mis en cause a reconnu pendant l’audience n’avoir « même pas vu les warnings » de la victime. Il avait initialement affirmé qu’il roulait à 70 km/h au moment du choc.
« Je ne faisais pas attention à mon allure et à cette heure-là, je ne m’attendais pas à croiser du monde », a-t-il finalement déclaré. L’individu ne pourra pas repasser son permis de conduire, annulé, avant deux ans.