Val-de-Marne : Deux hommes condamnés pour le braquage d’un camion de dosettes de café
PRISON•Les prévenus avaient aussi ouvert le feu sur les gendarmes qui étaient sur le point de les interpeller20 Minutes avec agence
Deux hommes de 55 et 60 ans comparaissaient la semaine dernière devant la cour d’assises de Seine-et-Marne. Ils devaient répondre de tentative de meurtre, braquage et enlèvement. Les faits se sont déroulés à Alfortville (Val-de-Marne) en avril 2017. Le duo a braqué un camion qui transportait des machines à café ainsi que des dosettes.
Les deux hommes ont ensuite tenté de décharger leur butin dans un entrepôt près de la gare de Mortcerf, lorsque les forces de l’ordre sont intervenues. Les prévenus ont alors tiré en direction des gendarmes venus les interpeller, rapporte Le Parisien.
Ils ont toujours nié les faits
Les deux hommes comparaissaient libres. Ils avaient été placés sous contrôle judiciaire en décembre et janvier dernier, à la suite de deux ans de détention provisoire. Au tribunal, ils ont nié leur participation aux faits, et ce malgré plusieurs éléments en leur défaveur : empreintes génétiques, éléments de téléphonie ou encore descriptions physiques des gendarmes.
Le jury criminel s’est retiré afin de délibérer vendredi en fin d’après-midi, après plusieurs jours de procès. Le verdict a finalement été rendu dans la soirée peu avant minuit. Un des deux hommes a été condamné à dix ans de prison. Le second prévenu a écopé de sept ans d’emprisonnement.