FEMINICIDEDans le Val-de-Marne, mise en examen de l'homme s'accusant de féminicide

Créteil : Un juge met en examen l’homme qui s’était accusé du meurtre de sa compagne

FEMINICIDELe suspect de 25 ans a avancé la thèse accidentelle pour expliquer le décès de sa compagne de 20 ans tuée par arme à feu dans la nuit de dimanche à lundi
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le parquet de Créteil (Val-de-Marne) a décidé ce jeudi de mettre en examen pour « meurtre par conjoint » l'homme qui s'était accusé de la mort de sa compagne à Villecresnes (Val-de-Marne).

L'individu s'était rendu dans un commissariat parisien deux jours plus tôt et avait raconté avoir tué la jeune femme de 20 ans. Il aurait avancé la thèse de l'accident pour expliquer le décès de sa petite amie par arme à feu, a raconté une source judiciaire.

Mise en détention provisoire

Le suspect n'a jamais été inquiété pour des affaires de violences conjugales, précise Ouest-France. Outre la mise en examen du Francilien âgé de 25 ans, le parquet a ordonné son incarcération provisoire. L'homme a donc été mis sous les verrous ce jeudi soir à l'issue de sa comparution devant un juge d'instruction.

La victime était décédée dans la nuit de dimanche à lundi. Son corps avait été enroulé dans un drap et du film alimentaire. Les chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur indiquent que 102 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint l'an dernier. En 2019, 146 victimes de féminicide avaient été dénombrées.