Toulouse : A l'origine d’une vingtaine d’incendies, le pyromane de Villaudric condamné à six ans de prison ferme
PYROMANE•La série d’incendies criminels survenus au cours de l’été 2020 du côté de Villaudric, au nord de Toulouse, avait créé une psychoseB.C.
Au cours de l’été 2020, chaque jour, les habitants de la commune de Villaudric, au nord de Toulouse, se levaient dans la crainte d’un nouvel incendie. Pas moins de 24 feux d’origine criminelle avaient été recensés en l’espace de quelques semaines, avant l’interpellation au mois de septembre du pyromane soupçonné d’en être l’auteur.
Ce père de famille était jugé mercredi par le tribunal correctionnel de Toulouse. En détention provisoire depuis son interpellation celui qui avait reconnu en partie les faits lors de sa garde à vue, a été condamné à six ans de prison ferme selon La Dépêche du Midi.
D’importants moyens pour le retrouver
Pour sa défense, le trentenaire, qui avait déjà 17 mentions à son casier judiciaire, a expliqué qu’il était en dépression à l’époque, et consommait de l’alcool et des stupéfiants. Pour remonter sa piste, la gendarmerie avait déployé d’importants moyens, des tests ADN à la géolocalisation des téléphones portables.
Pour allumer le feu, ce récidiviste utilisait des cubes allume barbecue qu’il plantait sur des clous ou des vis avant de les jeter dans la végétation.