Dieppe : Son chien mord violemment et tue le chat de son voisin, le propriétaire condamné
ATTAQUE•En tentant de sauver son chat, le propriétaire du petit animal a également été blessé par l'american staffordshire20 Minutes avec agence
Le propriétaire d’un chien a été condamné pour blessures volontaires par le tribunal de Dieppe (Seine-Maritime). Il a écopé de 90 jours-amendes à 4 euros et devra aussi verser 500 euros à sa victime pour dommage et intérêts, relate L’informateur ce mardi.
En février dernier, son chien, un american staffordshire a mordu et tué un chat à Criel-sur-Mer.
Le chien n’était ni vacciné, ni assuré
Le propriétaire du petit animal s’était rapidement rendu compte que son chat avait quitté son domicile. Inquiet, il lui a alors couru après pour ne pas que le chien du voisin, présent dans son enclos, ne puisse l’atteindre. Mais au moment où il est parvenu à attraper son chat, le chien lui a sauté dessus et violemment mordu le petit animal. L’homme a été blessé, le chat n’a pas survécu.
D’après l’enquête des gendarmes, le chien n’était ni vacciné, ni assuré et n’avait pas été soumis à une évaluation comportementale au moment des faits. Des obligations toutefois imposées aux propriétaires de chiens réputés dangereux comme celui-ci. Lors de l’audience, le propriétaire de l’american staffordshire a affirmé que tout était en règle aujourd’hui.