Quimper : Un homme de 72 ans jugé pour agression sexuelle sur sa nièce il y a dix-neuf ans
ATTOUCHEMENTS•La victime, alors âgée de 14 ans, aurait subi des caresses et des attouchements20 Minutes avec agence
Un homme de 72 ans soupçonné d’agression sexuelle sur sa nièce a comparu devant le tribunal de Quimper (Finistère), ce lundi. Les faits se seraient produits il y a dix-neuf ans, mais le septuagénaire n’a été visé par une plainte que récemment.
Quand elle était adolescente, la victime passait des week-ends et des vacances chez sa tante à Moëlan-sur-Mer, une petite commune du Finistère. Un jour, son oncle par alliance se serait retrouvé seule avec la jeune fille. Il lui aurait alors fait subir des caresses et des attouchements.
Des proches de la victime avertis
L’adolescente, choquée, n’avait pas dénoncé tout de suite ces agissements à sa tante. Elle s’était en revanche épanchée dans son journal intime, rapporte Ouest-France. Depuis ses 14 ans et jusqu’à ses 33 ans aujourd’hui, la jeune femme a raconté son agression à plusieurs proches, sans jamais changer de version et avec toujours les mêmes détails.
Le septuagénaire, originaire du Morbihan, a nié les faits. L’expertise psychiatrique du prévenu a révélé que ce dernier était « psychorigide ». Cinq ans d’emprisonnement « dont une partie infime de sursis » ont été requis contre lui. Le jugement a été mis en délibéré. Le tribunal rendra sa décision le 25 novembre prochain.