APPEL ANONYMESursis à Rouen pour une fausse alerte à la bombe visant une discothèque

Rouen : Prison avec sursis pour l’auteur d’une fausse alerte à la bombe dans une discothèque

APPEL ANONYMEL'individu alcoolisé avait attiré l'attention des témoins pendant l'évacuation de l'établissement de nuit
Les 234 fêtards présents dans la discothèque ont dû être évacués et le patron a perdu 4.000 euros.
Les 234 fêtards présents dans la discothèque ont dû être évacués et le patron a perdu 4.000 euros. - 453169 / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le tribunal correctionnel de Seine-Maritime a condamné ce lundi un homme de 32 ans à 14 mois de prison avec sursis. L’individu était jugé en comparution immédiate pour avoir contacté les secours à deux reprises dans la nuit de samedi à dimanche

Il avait affirmé affirmant avoir laissé un colis piégé dans la boîte de nuit « Le Duc » à Rouen (Seine-Maritime), rapporte 76 Actu.

Deux heures pour chercher une bombe imaginaire

« Quand j’ai été recalé de la boîte, je n’ai pas apprécié, j’ai vrillé », a expliqué le prévenu à la barre. En raison de sa fausse alerte à la bombe, une cinquantaine de personnes avaient été mobilisées, dont des policiers et des démineurs. Les 234 clients de l’établissement rouennais avaient été évacués et les secours avaient travaillé pendant deux heures à la recherche de ce colis piégé inexistant.

L’homme alcoolisé avait ensuite été rapidement identifié après la mise au jour du canular, et mis en garde à vue. Il avait été observé en train de rire pendant l’évacuation. Le patron aurait perdu 4.000 euros lors de cette soirée, tandis que le SDIS 76, partie civile, a réclamé 2.022 euros au titre de la prise en charge des moyens déployés. « J’ai été débile, je regrette », a déclaré l’individu, qui devra également dédommager les victimes et suivre un stage de citoyenneté.