FUITECondamné à sept ans de prison pour avoir renversé un policier à Strasbourg

Strasbourg : Condamné à sept ans de prison pour avoir renversé un policier

FUITEAu moment des faits, le prévenu circulait avec ses complices à bord d’une voiture volée et un fusil de chasse sur la banquette arrière
L.S.

L.S.

Un Strasbourgeois a été condamné mercredi à sept ans de prison pour avoir délibérément renversé un policier. En décembre dernier, le brigadier avait tenté d’appréhender un homme qui bravait le couvre-feu, dans le quartier de Cronenbourg à Strasbourg. Ce dernier s’était alors réfugié dans une voiture dans une rue à sens unique. Le conducteur n’avait pas hésité à démarrer, fauchant le fonctionnaire de 34 ans, rapportent les Dernières Nouvelles d'Alsace.

« Le keuf, il s’est jeté sous ma voiture. Quand j’ai mis la marche avant, j’ai dit c’est bon, il va s’enlever », s’est défendu le prévenu au tribunal correctionnel de Strasbourg. Réalisant qu’il venait de « faire un truc de fou », l’équipage avait abandonné le véhicule volé un mois plus tôt, laissant un fusil de chasse sur la banquette arrière.

En plus du conducteur, trois autres hommes ont été condamnés des peines allant de huit mois à trois ans d’emprisonnement.