PROCESUn homme condamné pour avoir mis le feu à la porte de son voisin à Pau

Pau : Condamné pour avoir mis le feu à la porte de son voisin et insulté des policiers

PROCESL'homme a désormais l'interdiction d'entrer en contact avec son voisin et doit indemniser les policiers qu'il a insultés
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 57 ans comparaissait ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Pau (Pyrénées-Atlantiques). Il a été jugé pour avoir volontairement mis le feu à la porte de son voisin, le 30 août denier, à Pau. La victime l’avait rapidement suspecté après avoir entendu sa voix de l’autre côté de la porte, rapporte Sud-Ouest.

Une heure après les faits, le prévenu avait été découvert alcoolisé par les policiers. Les fonctionnaires assurent avoir été insultés « douze fois », selon leur avocat. Ils auraient également été menacés de mort dans une « formule abjecte ».

Il nie les faits

Au tribunal, le prévenu a contesté les faits. « Ce que je viens d’entendre me rend malade », a-t-il assuré. Le quinquagénaire est « traité depuis vingt-cinq ans pour des troubles psychologiques », a précisé son avocat. De son côté, la procureure de la République a pointé son « comportement particulièrement dangereux ».

Le tribunal a finalement suivi les réquisitions du parquet et condamné le prévenu à six mois de prison avec sursis probatoire renforcé. Il lui est interdit d’entrer en contact avec son ancien voisin. Il devra aussi répondre à une obligation de soins et indemniser ses victimes : 200 euros pour chacun des trois policiers.