PROCESCondamnée à Carpentras pour tentative d'homicide sur son fils autiste

Carpentras : Condamnée pour avoir mis des anxiolytiques dans le biberon de son fils autiste

PROCESPrise de remords, elle avait appelé les secours alors que son fils de 11 ans avait bu la moitié de son lait
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une mère de famille a comparu ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Carpentras (Vaucluse) pour « tentative d’homicide en absorption d’une substance nuisible par ascendant sur mineur de 15 ans ».

Le 5 mars 2020, elle avait mélangé des anxiolytiques dans le lait de son enfant autiste âgé de 11 ans à Vaison-la-Romaine, relate Le Dauphiné Libéré. Prise de remords, elle avait finalement appelé les secours alors que son fils avait déjà bu la moitié de son biberon.

Altération du discernement au moment des faits

Atteinte d’une pathologie mentale, la quinquagénaire avait stoppé son traitement en raison de son cancer. Elle avait donc développé un syndrome de persécution et une dépression, expliquent nos confrères. Un expert avait conclu à une importante altération de son discernement au moment des faits.

Des faits que la mère de famille avait d’ailleurs reconnu lors de sa garde à vue, avant de passer un mois à l’hôpital. « Ce n’est pas de lui que je voulais me débarrasser mais de nous deux. Si je me tuais moi, qui se serait occupé de lui ? », a-t-elle déclaré lors de son procès. Le tribunal l’a finalement condamnée à 18 mois de prison avec un sursis probatoire de 3 ans.